Elevage de Céran Chevaux de sport Anglo-Arabes - Chevaux à vendre

Activités » Origines / Sélection

Nos origines

Notre élevage est basé sur plusieurs familles Anglo-Arabes très intéressantes pour le sport : la souche d’Ebène I , la souche de Vertu et la souche du Maury par l’intermédiaire de Blague du maury .

Beaucoup de chevaux ont bien tourné  en grands prix A1 dans chacune de ces  familles :

  • Souche d’Ebène : Opale de Céran ISO 142 puis exportée, Robur II ISO 153, Exocet de Céran ISO 154, Eden de Céran Grand Prix A1 en Espagne…
  • Souche de Vertu : Jumper  ISO 152, Nabab de Mouliot ISO 163, Véloce de Favi ISO 153, Eulipe de Céran ISO 141…

Les produits de ces deux souches se sont aussi illustrés en concours complet où ils sont également très appréciés : Le Regard Noir ICC 150, Danton de Mansot ICC 144…

Sélection génétique

A chaque génération nous avons fortement tenu compte des qualités sportives mais aussi des lignées maternelles pour faire nos croisements. C’est dans cette optique que nous avons utilisé des pères comme Quatar du Plapé et Vlan de Vergoignan (lignée de Flore), les deux propres frères gagnants en internationaux Fougueux et Mokkaido ou encore Fusain du Defey (souche du Maury).

Aujourd’hui pour s’adapter aux exigences du sport et du marché, nous utilisons des étalons étrangers ou SF produisants des anglo-arabes de croisement : Emerald , Kannan , , Vigo d’arsouilles, Cornet Obolensky  . Ces croisements nous permettent de conserver les qualités de nos souches : type, sang, qualité de saut, courage tout en améliorant leur force et leurs allures. Cependant nous n’écartons pas les étalons anglo-arabes lorsqu’ils ont des origines intéressantes et d’excellentes performances.
Les produits issus de ces croisements nous apportent plus que jamais entière satisfaction. Ils sont le fruit du travail d’éleveurs passionnés dans leur course vers l’excellence.



Origine d'Ebene I Origine d'Ebene I - 57.07 Ko télécharger  Télécharger

Origine de Vertu Origine de Vertu - 43.79 Ko télécharger  Télécharger